C’est la rentrée !

By | Vie de l'école | No Comments

J-3 avant la rentrée !

L’équipe éducative a fait sa rentrée. Nous sommes prêts à vous accueillir avec de nouveaux projets.

Rendez-vous, lundi 3 septembre à 8h45 à l’Ecole Saint-Cyprien (Chachon & Rhéas)

Les élèves exposent

By | Exposition | No Comments

Une nouvelle année scolaire s’achève et encore une fois les propositions culturelles offertes par la ville de Bressuire et l’Association des Amis des Arts ont été riches et sources d’inspiration chez nos élèves.

Exposer ses créations reste un privilège et les élèves de l’école Saint-Cyprien vous invitent à découvrir leur travail.

Le vernissage de l’exposition des élèves est samedi 16 juin à 11 h.

L’exposition est ouverte les samedis et dimanches 16,17,23 et 24 juin de 14h30 à 18h30

22 mars, la journée mondiale de l’eau

By | Erasmus+ | No Comments

Il y a un an, débutait le lancement officiel du projet Stronger Together.

Stronger Together, ce sont 3 pays (l’Espagne, l’Irlande et la France), un thème commun sur le développement et en particulier l’eau, et des échanges entre les pays.

Le premier voyage a eu lieu la semaine dernière à Ennis en Irlande. À cette occasion, nos 54 élèves ont retrouvé les Espagnols et les Irlandais pour une semaine d’ateliers et de découvertes culturelles.
Parmi les ateliers, les élèves ont appris à mesurer le Ph de la rivière d’Ennis, mais aussi la formation d’un nuage grâce à une expérience… Faute d’une météo clémente, les élèves ont seulement pu visiter le château de Bunratty situé près de Shannon.

Jeudi, les élèves ont pu s’essayer à des jeux aquatiques tels que le canoë, la planche à voile et le paddle.
Cette semaine s’est terminée par un repas festif tous ensemble.

Lors de cette semaine dédiée au projet Stronger Together, le nouveau logo avec les 3 dessins gagnants a été dévoilé.

Pour en savoir plus sur le concours et les divers projets, n’hésitez pas à vous rendre sur le site dédié www.strongertogetherfis.blogspot.com