Les élèves de CM2 de l’École Saint Cyprien sont partis 5 jours à la découverte de la culture Irlandaise.
Pour les deux classes de CM2 de Chachon et de Rhéas, le voyage scolaire de 2016 restera sans aucun doute l’un des plus beaux souvenirs de leur vie d’écoliers.
Après un voyage en avion, les élèves sont arrivés à Dublin sous un beau soleil pour déguster le goûter préparé par Colm. Le lendemain, les 660 élèves Irlandais avaient préparé une haie d’honneur pour leurs amis Français.

Après des chants en français et gaélique, de la musique et des danses irlandaises, les enfants ont partagé un moment convivial dans les classes autour de discussions en anglais. L’après-­midi, visite d’Ennis avec une chasse au trésor suivie d’un cour de danse traditionnelle irlandaise.
Jeudi, les élèves ont pratiqué le hurling et le football gaélique. Le soir les parents irlandais et les enfants avaient préparé une soirée typique irlandaise de danse et de musique, autour d’un buffet partagé.
Le vendredi, tout le monde a pu découvrir la richesse des paysages irlandais.

La journée a commencé par la visite de Fort de Caherconnell vieux de plus de mille ans.

Les enfants ont participé à une démonstration de conduite de troupeau par des chiens. Puis nous nous sommes arrêtés SUR UN Burren, offrant aux enfants la vision d’un paysage lunaire. Après un déjeuner sur la plage, les enfants ont profité du cadre et certains ont même mis les pieds dans l’eau. Enfin, la petite troupe s’est rendue rendus aux falaises de Moher, moment inoubliable, dévoilant la beauté incontestable du site.
Puis il a fallu refaire les valises, direction l’aéroport de Dublin, puis retour en France, riche de rencontres et de découvertes….