Activités

Nous proposons aux enfants inscrits en accueil périscolaire de participer à plusieurs activités en partenariat avec des prestataires extérieurs.
Ces activités nécessitent une inscription préalable dans la limite des places disponibles. Un mot d’inscription vous sera transmis chaque trimestre. Toute inscription à une activité implique que l’enfant participera à toutes les séances pendant toute la période d’activité. En cas d’absence exceptionnelle merci de nous prévenir au plus tôt.
Vous pouvez consulter le planning des animations prévues cette année, il sera également affiché au niveau des accueils périscolaire .Ce planning peut être amené à évoluer en cours d’année ( d’autres activités pourront s’y rajouter ).
De nombreuses autres animations seront proposées par les animatrices au cours de l’année.

Les propositions de calendrier ont lieu fin septembre.

Tarifs

Le temps de garderie est facturé à 2,24€ de l’heure (le matin de 7h30 à 8h45 et le soir de 15h45 à 19h.

Information diverses

N’oubliez pas de fournir un goûter à votre enfant
Merci de noter le nom de votre enfant sur les boîtes à goûter.

Dans le cadre des activités les enfants peuvent être amenés à se déplacer à pieds ou en bus en dehors de l’école (ex : cinéma, équitation, spectacle…) toujours encadrés par un ou plusieurs accompagnateurs. Vous serez informés à l’avance de ces déplacements, qui nécessitent des inscriptions préalables.

les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 7h30 à 8h45
les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 15h45 à 19h.

Merci de bien respecter ces horaires.

Étude

Au regard des conditions sanitaires, le temps d’étude est suspendu pour cette année scolaire.

Un temps d’étude est obligatoire pour les enfants du CE1 au CM2 de 16h à 16h45. Ce temps est surveillé par une animatrice et non dirigé, il est donc important de revoir les leçons à la maison avec l’enfant.
Les enfants partant avant 16h45 ne seront pas admis à l’étude, ils resteront en accueil périscolaire.

Lieux

Chaque site de l’école saint Cyprien possède son propre lieu d’accueil périscolaire.

site de Chachon :

Adresse : 45 rue de Chachon    tel : 05 49 74 08 81
Le lieu d’accueil est situé dans le bâtiment à côté des classes de GS et CP.

site de Rhéas :

Adresse : 5 rue de la Thude    tel :05 49 74 14 37
Le lieu d’accueil est situé dans le bâtiment sur la cour des « grands »

Sur chaque site la salle de motricité et la cantine peuvent être utilisées en fonction des effectifs.

Modalités

Les inscriptions à l’accueil périscolaire se font en début d’année ou au fur et à mesure dans l’année scolaire.
En s’inscrivant pour l’année scolaire les familles s’engagent à des présences effectives.

En cas d’inscription dès le début d’année :

Merci de remplir le formulaire ci-joint  Formulaire d'inscription