Mes premiers pas à l’école Saint Cyprien « Vivre et Grandir » ! … « Ce matin-là, cartable sur le dos, j’ai pris le chemin de l’école. Impression de sentiments mélangés, larme inhabituelle de maman, inquiétude dissimulée de papa. Moi je ne sais pas !

Inquiétude d’avancer vers cet inconnu. La porte s’ouvre lentement. Et là une dame me tend la main. Je dois lâcher celle de maman. Une voix douce me rassure. C’est ma maîtresse, j’en suis sûr. Je cherche mon papa des yeux. Allez courage !Je m’écarte un peu plus loin, vers des enfants là-bas, eux aussi bientôt mes copains. Un peu bousculé, je m’installe ici, au moins pour une année. »

Nouvelle classe, nouvelles habitudes, nouvel enseignant, auteur privilégié de la vie du groupe, doit mettre tout en œuvre pour créer un lieu d’apprentissage où l’harmonie et l’empathie prédominent. »

Le projet de l’école Saint Cyprien puise sa force dans le dynamisme et la volonté de sa communauté éducative. Aujourd’hui notre école propose un parcours de scolarisation de grande qualité éducative et pédagogique, ouvert à tous les enfants et à toutes les familles, sur les sites de Chachon et Rhéas dans des locaux rénovés, bien équipés et adaptés aux exigences de l’enseignement du XXI éme siècle.