En chemin, vers une éco école, une école tournée vers l’Europe, une école du « Vivre ensemble »… L’apprentissage des savoirs fondamentaux : dire, lire, écrire, compter, respecter autrui est une priorité de notre école. Les activités d’écriture et de lecture sont au coeur de nos projets.

Nos ambitions et perspectives :

• Notre projet éducatif a déjà 5 ans. Il est important de démarrer l’année scolaire par ce chantier prioritaire : la réécriture du projet éducatif.
  • Nous continuons de proposer un enseignement des langues proches de la réalité, en inscrivant notre école dans une nouvelle démarche européenne. Dans les prochaines semaines, nous accueillerons Imogen étudiante de l’Université de Cambridge. L’année sera marquée par la finalisation du projet ERASMUS « Stronger Together ».
    Les élèves français, irlandais et espagnols présenteront à l’occasion d’un spectacle à Bocapôle tout le travail mené depuis 2 ans. Réservez la date du 16 mai 2019. Enfin, l’équipe éducative a souhaité s’engager à partir de septembre 2019 dans un nouveau projet Erasmus. L’année 2018 2019 sera consacrée à l’écriture et à la préparation de ce projet par l’éducative éducative.
  • Dans les prochains jours, le comité de pilotage éco école doit se réunir pour définir et organiser les actions à conduire tout au long de l’année. Le thème retenu est l’eau. L’objectif est de pouvoir obtenir le label éco-école pour l’année 2019-2020.
  • Dans la continuité de l’année écoulée, les livrets scolaires de votre enfant à partir du CP sont accessibles via la plateforme d’évaluation, EDUMOOV. Trop de livrets scolaires ne sont pas consultés, les identifiants vous seront renvoyés sur simple demande.
  • Notre école continue de s’engager dans l’action solidaire « La ronde de Sarah », vous pouvez donc apporter vos bouchons.

Association dynamique et motivée, l’APEL, association incontournable de notre école participe à la mise en oeuvre de cette harmonie, par son accueil, ses manifestations, mais aussi ses temps conviviaux. Une commission extérieure (APEL) travaille depuis un an à la rénovation de notre établissement. Des nouveaux aménagements viendront embellir les cours de récréation pour le plus grand plaisir des enfants, en partenariat avec l’ADLB (Propriétaire des bâtiments) et l’AECB (Gestionnaire de l’école). Une commission restauration assure chaque année le suivi du service restauration.