Conformément aux préconisations de l’éducation nationale et en accord avec les instructions officielles, l’école Saint Cyprien a adopté la semaine de 4.5 jours depuis la rentrée de septembre 2013. Ce projet a été élaboré par l’équipe éducative, en partenariat avec les associations de la région et les parents d’élèves.
L’école Saint Cyprien « Vivre et grandir » a élaboré un projet d’accueil spécifique proposant aux enfants un accueil quotidien au sein de l’accueil périscolaire de 07h30 à 08h45 et de 15h45 à 19h00. Les enfants peuvent participer à de nombreuses activités culturelles et sportives proposées par les animateurs et les associations partenaires du projet. Ce projet répond avant tout aux besoins de l’enfant et favorise son développement affectif, intellectuel et physique, à travers des activités scolaires mais aussi à travers des activités mobilisant des habiletés différentes chez l’enfant :

Vous pouvez trouver le détail de cette organisation en téléchargeant le planning hebdomadaire.