Il y a un an, débutait le lancement officiel du projet Stronger Together.

Stronger Together, ce sont 3 pays (l’Espagne, l’Irlande et la France), un thème commun sur le développement et en particulier l’eau, et des échanges entre les pays.

Le premier voyage a eu lieu la semaine dernière à Ennis en Irlande. À cette occasion, nos 54 élèves ont retrouvé les Espagnols et les Irlandais pour une semaine d’ateliers et de découvertes culturelles.
Parmi les ateliers, les élèves ont appris à mesurer le Ph de la rivière d’Ennis, mais aussi la formation d’un nuage grâce à une expérience… Faute d’une météo clémente, les élèves ont seulement pu visiter le château de Bunratty situé près de Shannon.

Jeudi, les élèves ont pu s’essayer à des jeux aquatiques tels que le canoë, la planche à voile et le paddle.
Cette semaine s’est terminée par un repas festif tous ensemble.

Lors de cette semaine dédiée au projet Stronger Together, le nouveau logo avec les 3 dessins gagnants a été dévoilé.

Pour en savoir plus sur le concours et les divers projets, n’hésitez pas à vous rendre sur le site dédié www.strongertogetherfis.blogspot.com